Icefields Parkway
Canada,  Mes Destinations

Que voir sur la Icefields Parkway ?

Inspirons <3

Parce qu'il s'agit d'une des plus belles routes du monde, la Icefields Parkway mérite un article entier à son honneur ! 😉 Bien sûr, la route en elle-même est un véritable régal pour les yeux mais certains spots se démarquent bien de par les paysages que l'on peut y trouver mais aussi du fait qu'il y a un espace alloué aux véhicules pour pouvoir prendre le temps d'admirer cette beauté de la nature. Retrouvez donc ici les 11 spots à ne surtout pas manquer sur la Icefields Parkway, depuis Banff jusqu'à Jasper.

À noter : les points de vues sont plutôt bien marqués sur la route ! Ne roulez pas trop vite pour ne pas les manquer. Vous pouvez aussi utiliser Google Maps pour les répertorier à l'avance. N'oubliez pas que vous n'aurez pas de réseau sur la route, vous ne pourrez pratiquement rien faire/voir sur Maps le jour-j.

Que voir sur la Icefields Parkway

1 - Bow Lake

Je me demande s'il change de couleur au fur et à mesure de la journée.. Mais nous y étions en matinée et nous pouvions y apercevoir le reflet des montagnes et c'était juste dingue !

Tip : n'hésitez pas descendre la petite pente pour photographier le lac (et son reflet) de plus près ! 🙂

Icefields Parkway - Bow Lake

2 - Peyto Lake

LE lac à ne pas manquer sur la Icefields Parkway ! D'après mes informations, il y a une petite marche pour y arriver. Malheureusement, l'accès au lac était fermé lorsque nous y sommes allé.e.s. Bien déçu.e.s mais ce sera pour la prochaine fois !

3 - Waterfowl Lakes

Icefields Parkway - Waterfowl Lakes

4 - Mistaya Canyon

Ce canyon sur la Icefields Parkway est un MUST ! Entre la rivière en avant-plan, les sapins et la montagne en arrière, ce canyon fait partie des paysages typiques du Canada !

Bon à savoir : pour y accéder, il vous faudra descendre une petite pente rocheuse (environ 5 à 10 min). À l'inverse, une belle montée au retour (pour des débutant.e.s comme nous, cela aurait été bon à savoir, surtout pendant la canicule!).

Tip : ne vous arrêtez pas au pont ! Descendez jusqu'à la rivière pour faire une petite pause et admirer le paysage paisiblement.

Icefields Parkway - Mistaya Canyon

5 - Weeping Wall

Probablement l'arrêt le moins intéressant sur la Icefields Parkway, une belle cascade mais sans plus.

Icefields Parkway - Weeping Wall

6- Icefields Parkway

Je l'appelle ainsi (même nom sur Maps) car il s'agit d'un emplacement pour voiture à partir duquel vous pouvez apercevoir cette route que vous venez de passer : la Icefields Parkway. Vous pouvez réellement apprécier sa localisation entre les montagnes géantes vu du sommet ! C'est un moment assez magique !

Icefields Parkway - Icefields Parking

7- Columbia Icefield Discovery Centre

D'ici partent toutes les excursions, notamment celle pour aller au fameux Glacier Skywalk : marcher sur un pont de verre pour admirer le glacier ! Réservez vos places à l'avance pour être surs d'en avoir une mais en juin, il en reste encore assez. Visitez le site officiel.

Personnellement, nous ne l'avons pas fait car nous trouvions que le rapport qualité/prix n'était pas adéquat. D'autant plus que vous pourriez prendre votre voiture mais ils vous obligent à prendre leur transport sous prétexte qu'il n'y a pas de stationnement. Nous ne regrettons pas de ne pas l'avoir fait!

Icefields Parkway - Athabasca Glacier

8 - Stutfield Glacier Viewpoint

Se trouve vraiment pas loin du Skywalk. Belle pause et très belle vue ! Sur le chemin, vous verrez une belle petite cascade ! Les gens la grimpaient pour aller au sommet de la cascade (ou du moins assez haut) pour avoir un peu plus de fraicheur (et pour les photos, on va se l'avouer). Pourquoi pas ?

Icefields Parkway - Stutfield Glacier

9 - Sunwapta Falls

De très belles chutes, mais le meilleur reste à venir..

Un conseil : ne vous arrêtez pas au petit pont, descendez les roches pour aller au plus près des chutes pour vous rafraichir un bon coup !

Icefields Parkway - Sunwapta falls

10 - Goats & Glacier Lookout

Un paysage qui diffère légèrement de ce que l'on a l'habitude de voir sur la Icefields Parkway (excepté pour les montagnes of course), ici,  vous aurez la possibilité d'apercevoir des chèvres !

Icefields Parkway - Goats and Glacier Lookout

11 - Athabasca Falls

Encore un paysage magnifique sur la Icefields Parkway et encore un bon rafraichissement ! Ces magnifiques chutes ont conclu un beau road-trip sur cette route incroyable !

Tip : encore une fois, ne vous arrêtez pas à un seul point de vue, continuez en marchant pour aller sur le petit pont duquel pour pourrez apercevoir d'autant plus la force de l'eau. Le coin est idéal pour se rafraichir (surtout pendant la canicule!).

Icefields Parkway - Sunwapta Falls

Ces arrêts sont les points marquants de la route mais vous trouverez quelques coins avec de superbes vues.. Je vous laisse les découvrir par vous-même 😉 

Finalement, je n'ai qu'une chose à dire après avoir traversé la Icefields Parkway : on ne l'appelle pas "une des plus belles routes du monde" pour rien ! 😉

 


Mon article t'a plu ?

PARTAGE CES ÉPINGLES SUR PINTEREST 🙂

Icefields Parkway : belle route du monde

11 incontournables - Icefields Parkway

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.